FAQ
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
1. Comment trouver un produit sur le site ?
Utiliser le moteur de recherche interne au site
Sur chaque page Web de la boutique lamy-laisons.fr
Ce moteur de recherche est situé en haut à droite de chaque page, dans le bandeau
bleu. Il vous permet de rechercher les produits de notre site. Grâce à notre système
d’autocomplétion, il vous suffit d’inscrire les premières lettres du titre du
produit que vous recherchez et une proposition de titres apparaît.
Exemple d'utilisation :
1 - Vous connaissez le nom du produit que vous recherchez
Entrez le mot clef dans l'espace blanc du moteur de recherche et cliquez sur la « loupe
».
2 - Vous recherchez un produit correspondant à une thématique
Entrez le ou les mots clefs correspondant à votre thématique dans l'espace blanc du
moteur de recherche et cliquez sur la « loupe »
Par exemple, vous recherchez une publication qui parle du licenciement économique.
Tapez « licenciement économique » et cliquez sur la « loupe ».
Laissez vous guider
Le site a été conçu pour vous guider dans vos recherches
- Vous souhaitez commander une publication, un ouvrage, un service dans un domaine particulier ?
- Vous souhaitez retrouver un produit d'une de nos marques ?
- Vous êtes un étudiant ?
2. Vous ne savez pas exactement de quel produit vous avez besoin ?
-
N'hésitez pas à utiliser notre outil de rappel automatique gratuit en
cliquant ici :
Cette fonctionnalité est accessible en haut de chaque page
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Appelez-nous au :
Lundi - jeudi : 09h00 - 18h00 / vendredi : 09h00 - 17h30 - En remplissant notre formulaire de contact
1. Puis-je commander en ligne ?
La boutique Internet lamy-laisons.fr vous permet de commander tous les ouvrages et toutes les publications (ouvrages, revues, formulaires, base de données...) du Groupe Lamy Liaisons (Editions Lamy et Liaisons Sociales).
- Sélectionnez le produit qui vous intéresse
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Sélectionnez l'offre que vous souhaitez acquérir en cliquant sur « Je m’abonne » ou
« Ajouter au panier » (en fonction des produits)
- Dans le tunnel, cliquez sur « Commander » / « Continuer »
- Créez votre compte ou connectez-vous
- Renseignez vos informations personnelles
- Choisissez votre mode de paiement
- Cliquez sur la mention « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente »
- Vérifiez les montants de votre commande
- Cliquez sur « Payer »
-
Si vous avez opté pour un paiement en ligne
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Vous êtes alors dirigé sur une plateforme sécurisée
- a - Choisissez votre type de carte
- b - Renseignez vos coordonnées bancaires
- c - Cliquez sur « Valider »
- d - Votre commande est terminée, vous allez recevoir une confirmation de commande par email.
2. Puis-je vous contacter pour commander ?
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3. Puis-je vous adresser un bon de commande papier ?
Vous êtes en possession d'un bon de commande papier.
Vous pouvez nous le retourner à l'adresse indiquée sur votre bon de commande.
N'oubliez pas d'accompagner votre envoi de votre règlement
(Chèque libellé à l'ordre de Lamy Liaisons. Pour plus d'informations sur le
règlement, cliquez
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Si vous souhaitez obtenir un devis préalable, n’hésitez pas à nous contacter :
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4. Puis-je avoir un devis ? Une facture pro-forma ?
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5. Puis-je avoir une adresse de livraison différente de la facturation ?
L'adresse de livraison correspond à l'adresse de réception de votre colis.
Elle est enregistrée lors de la commande.
Nous vous invitons à la détailler le plus possible.
Vos documents seront envoyés à cette adresse tout au long de votre abonnement.
L'adresse de facturation correspond à l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir la facture.
L'adresse de facturation peut être similaire à l'adresse de la livraison. Elle peut également être différente.
1. Quel mode de règlement puis-je choisir ?
- Règlement par carte bancaire
- Lors de votre commande sur le web,
- Sur votre espace client en suivant le lien espace client
La sécurité de Sogenactif repose sur l'utilisation du protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer).
Cette technologie, qui utilise une clé de cryptage à 128 bits, est le protocole le plus utilisé dans le monde (plus de 80 % des sites marchands utilisent SSL). - Règlement par virement
Vous pouvez régler vos factures par virement.
N'oubliez pas d'indiquer les références précisées sur le talon d'identification au bas de votre facture ou votre numéro de commande internet.
-
Règlement par E-TIP ou télérèglement
Sur l'espace client en suivant le lien espace client,via l'onglet « Mes factures ».
Connectez-vous à votre espace grâce à l’adresse mail que vous nous avez communiquée.
2. Comment vérifier mes règlements ?
- Sur votre espace clients en suivant le lien espace client grâce à l’adresse mail que vous nous avez communiquée. Vous retrouverez toutes les informations liées à vos abonnements/ouvrages/factures, et vous pourrez accéder à vos factures « réglées » ou « dues ».
- Appelez-nous au :
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3. Vous êtes relancé alors que vous avez payé ?
- Vous avez réglé par chèque ?
Transmettez nous la date de débit, le nom de votre établissement bancaire, le montant et nom du titulaire du compte. - Vous avez réglé par virement ?
Vérifiez que le numéro de compte est bien celui du Groupe Lamy Liaisons :
Notre Service Clients se tient également à votre disposition
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1. Je n'ai pas été livré
Si vous n'avez toujours pas été livré dans les 15 jours* qui suivent votre commande, n'hésitez pas à joindre notre Service Clients :
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Par téléphone :
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*Ce délai est donné à titre indicatif.
2. Ma livraison n'est pas conforme
Si les produits reçus ne correspondent pas à votre commande ou sont défectueux, n'hésitez pas à contacter notre Service Clients :
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Par téléphone :
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3. Je change d'adresse : Quelles sont les démarches à suivre ?
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients :
- Par courrier
Service Clients,
7, rue Emmy Noether,
93588 Saint Ouen Cedex - En remplissant notre formulaire de contact
Il est important de nous communiquer :
- Votre numéro de client,
- Votre ancienne adresse,
- Votre nouvelle adresse de livraison et/ou facturation si elle est différente,
- La date d’effet de votre nouvelle adresse,
- Si cela concerne la totalité des abonnements et/ou des abonnés
1. Je souhaite obtenir un duplicata
Sur votre espace clients en suivant le lien espace client grâce à l’adresse mail que vous nous avez communiquée. Vous retrouverez toutes les informations liées à vos abonnements/ouvrages/factures.
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2. Comment lire ma facture ?
En cas de question sur votre facture, n'hésitez pas à contacter notre Service Clients :
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Par téléphone :
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3. Mon adresse se trouve à l'étranger : quelles sont les incidences ?
Le système de facturation est indépendant de votre adresse. Quant aux frais de port, ils dépendent du lieu de la livraison et de l'adresse de facturation.
Comment en informer Lamy Liaisons ?
Il est important de nous communiquer :
- Votre numéro de client,
- Votre ancienne adresse,
- Votre nouvelle adresse de livraison et/ou facturation si elle est différente,
- La date d’effet de votre nouvelle adresse
-
Par courrier :
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7, rue Emmy Noether,
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Dès réception, nous actualiserons notre système de gestion.
Vous recevrez vos prochains documents à votre nouvelle adresse.
1. Comment accéder aux versions Internet de mes abonnements ?
- Nous vous invitons à vous rendre à l’adresse url indiquée dans l’email qui vous a été adressé.
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2. Il me manque un numéro de revue, une mise à jour…
Si un numéro de l’année en cours de votre revue ou une mise à jour ne vous est pas parvenue ou si vous recherchez des numéros d’années précédentes, contactez-nous :
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Nos Conditions Générales de Vente sont disponibles sur notre Boutique lamy-laisons.fr,
en cliquant ici.
Elles apparaissent également au dos de toutes vos factures.
1. Comment contacter notre Service Clients ?
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- Par mail : contact@lamyliaisons.fr
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Par courrier :
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7, rue Emmy Noether,
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2. Comment contacter un conseiller commercial ?
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3. Vous avez des remarques, des suggestions ou vous avez remarqué des anomalies sur notre site ?
Vous pouvez contacter notre webmaster par mail : boutique@lamyliaisons.fr